
SOINS ÉNERGÉTIQUES REIKI & COMMUNICATION ANIMALE ⋆⁺₊⋆ Prenez rendez-vous en ligne en cliquant ici
AVANT TOUTE RÉSERVATION DE COMMUNICATION ANIMALE, JE VOUS INVITE À LIRE ATTENTIVEMENT CET ONGLET DANS SON INTÉGRALITÉ, MERCI 🩷

J'AI DES QUESTIONS
La communication animale permet d’écouter votre compagnon à travers ses besoins ou les difficultés qu’il rencontre. Je prends le temps d’échanger avec lui afin de comprendre ce qu’il souhaite pour son bien-être et pour harmoniser votre vie ensemble.

JE L'AI PERDU
La communication avec un animal perdu permet d’obtenir des indications sur son état général, ses ressentis et les raisons possibles de son départ. Cependant, ces informations peuvent rester partielles ou imprécises et ne garantissent en aucun cas son retour.

IL ME MANQUE
La communication avec un animal décédé peut être réalisée uniquement trois mois minimum après son départ. Le mieux est d'attendre 6/8 mois. Ce délai permet à chacun d’entamer son processus de deuil et à l’animal de poursuivre son propre cheminement.
QU'EST-CE QUE LA COMMUNICATION ANIMALE ?
comprendre et dialoguer avec votre compagnon
La Communication Animale (CA) est un "outil" subtil et respectueux qui permet d’établir un véritable échange avec les animaux, au-delà des mots et des comportements visibles. Elle repose sur l’écoute intuitive et la perception des émotions, des besoins et des intentions de nos compagnons qu’il s’agisse de chiens, chats, chevaux ou autres espèces.
Contrairement aux idées reçues, communiquer avec un animal ne signifie pas lui parler de manière verbale. Il s’agit plutôt de capter ses mots, ses maux, ses ressentis, ses émotions, ses images ou ses sensations puis de les interpréter pour mieux comprendre son vécu. Chaque animal possède son langage propre et la communication animale permet de traduire ces messages afin de renforcer le lien humain-animal et d’améliorer leur bien-être (mais aussi le vôtre).

LES CHOSES IMPORTANTES À SAVOIR
avant de faire une communication animale
👩🏼 LE COMMUNICANT
Tout d'abord, sachez que réaliser une communication animale demande une grande disponibilité mentale, émotionnelle et énergétique. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, il ne s’agit pas simplement de "recevoir des messages" mais d’entrer dans un état de concentration profonde, de calmer entièrement le mental et de se connecter avec sensibilité à l’univers émotionnel de l’animal. Chaque communication nécessite donc un temps de préparation, de canalisation puis de récupération afin de garantir la qualité et la justesse de l’échange. Cela demande de l'énergie.
🐶 L'ANIMAL
Dans une communication, rien n’est imposé à l’animal. Il reste entièrement libre de participer ou non à l’échange. Comme tout être sensible, il peut choisir d’ouvrir la porte à la communication ou de la laisser fermée. Je le mets en confiance et donne tout pour qu'il me la confie. Je crée simplement un espace d’écoute et de respect, mais c’est l’animal qui décide : s’il souhaite répondre, dans quelle mesure et sur quels sujets.
Parfois, l’animal se montre immédiatement ouvert et d’autres fois il peut être réservé, distrait, fatigué ou simplement pas prêt à s’exprimer. Dans ces moments-là, je ne force jamais l’échange : je respecte le rythme, les limites et l’état émotionnel de l’animal et je reviens plus tard.
❓ LA PROBLÉMATIQUE
Pas de miracle mais de la clarté : la communication animale apporte des éclairages précieux mais elle ne garantit pas la résolution d’un comportement ou d’une problématique. Chaque animal garde son libre arbitre mais aussi sa personnalité et son rythme.
La CA permet d’établir une médiation, un dialogue, d’accueillir les ressentis, elle ne résout pas les problèmes. C’est à vous ensuite de tenir compte du compte rendu et de mettre en place des axes d’amélioration, les changements, en équipe avec votre animal pour que la situation trouve un heureux dénouement.
Il faut aussi savoir qu’une communication peut révéler des éléments concernant… Les humains ! Les animaux ressentent notre énergie, nos émotions et nos habitudes. Certaines réponses peuvent donc mettre en lumière des vérités sur son/ses humain(s). La question à se poser est :
"Suis-je prêt(e) à entendre ce que mon animal à a me dire ? Ce qu'il perçoit ?"
POUR QUELLES RAISONS ?
Les objectifs de la communication animale
Nous pouvons faire une communication animale sans avoir besoin d'une raison particulière, pour tout simplement savoir comment il va, ce dont il aimerait mais je suis souvent contactée parce qu'il y a une problématique ou des questionnements de la part de leur(s) humain(s).
• Comprendre un comportement ou un mal-être
• Faciliter l’adaptation d’un nouvel animal dans le foyer
• Comprendre et accompagner lors de périodes de stress
(comme les voyages en voiture, le changement, les déménagements, etc.)
• Renforcer la relation avec son humain en instaurant confiance et harmonie
• Soutenir un animal en fin de vie ou en convalescence
• Échanger avec les animaux perdus ou décédés
Attention, la communication animale ne remplace pas les soins / avis vétérinaires. Elle constitue un complément, un outil pour mieux comprendre et soutenir l’animal au quotidien, dans le respect de son intégrité et de son bien-être.
changement de comportement soudain
traumatisme
ABBOIEMENTS
arrivée d'un nouvel animal
C R A I N T E S
PERTE D'UN CONGÉNÈRE
PROPRETÉ
ARRIVÉE D'UN BÉBÉ
comportement conflictuel avec congénère soudain
incompréhensions niveau santé
agressivité
accompagnement en fin de vie
animaux décédés
LE DÉROULÉ D'UNE SÉANCE
Dans un tout premier temps, il me faut : une photo de l'animal dans son entièreté, son nom, son âge (date de naissance ou date de décès), la commune de résidence ainsi que le nom de son humain. Il me faut absolument votre accord / l'accord de son humain avant la communication.

NOM DE
SON HUMAIN
SA COMMUNE
SON ÂGE
NOM DE
L'ANIMAL
PHOTO
L'ACCORD
Je réalise la
CA à distance
Ensuite, vous me faites part de vos motivations ou les problématiques rencontrées avec l'animal (dans les grandes lignes). On bloque ensemble un rendez-vous mais l'inverse est possible aussi : vous pouvez le prendre en ligne directement en cliquant ici puis nous échangerons pour la séance.
UNE SEULE ET MÊME PRATIQUE DE CA*
pour les animaux vivants : en une ou deux séances
C'est ainsi que l'on m'a appris, c'est ainsi que je pratique. Je ne réalise pas de communications animales* dites "simples" (rapides) en proposant un échange court avec l'animal comme "poser une ou deux questions".
J'aime prendre mon temps, surtout que les animaux ne sont pas toujours préposés à venir à nous pour échanger et on se doit de respecter cela. Des animaux sont davantage accessibles et ont beaucoup de choses à retranscrire alors que d'autres, pas. Tout est dans l'Amour, le Respect et la Bienveillance et cela prend le temps qu'il faut.
Une prise de rendez-vous pour une communication animale chez moi est en réalité une, deux ou trois communications animales (pour le même tarif)
animaux vivants
🐱 LA PREMIÈRE COMMUNICATION ANIMALE :
• Je me présente à votre animal et le mets en confiance
• Je lui demande comment il va
• Je lui demande qu'il me montre son environnement
• Je lui demande si sa nourriture lui convient
• Je lui demande s'il a besoin de quelque chose
• Je lui demande s'il a des messages pour son/ses humain(s)
• Je lui dis les messages qu'ont son/ses humain(s)
• Je vois si le sujet de la CA / problématique vient de lui-même
• Sinon, j'amène le sujet en douceur et on échange
Je vous fais un retour par message vocal, c'est beaucoup plus simple pour moi de retranscrire les échanges, les émotions, les mots, les maux, mes ressentis, les messages et les demandes etc. Puis j'échange avec vous, leur(s) humain(s) sur ce retour et envisager des choses, des solutions, comprendre et répondre à vos interrogations s'il y en a. Nous envisageons une seconde séance s'il y a nécessité mais j'aime attendre quelques jours (cela dépend de l'animal).
animaux vivants
🐱 LA DEUXIÈME COMMUNICATION ANIMALE :
• Je me représente pour avoir de nouveau la confiance
• J'aborde plus en détails sur la problématique
• Je le questionne beaucoup à ce sujet
• Je vous fais de nouveau un retour et vous me donnez des nouvelles !

🪽
VOS ANIMAUX EN FIN DE VIE OU DÉCÉDÉS
la communication animale est différente
Il faut savoir que les animaux ont une autre perception de la maladie et de la mort que nous. Par exemple, sur le point de partir les animaux font souvent part qu'ils sont fatigués ou qu'ils vont bien mais que leur corps ne fonctionne plus pareil. L'humain s'identifie à son corps alors qu'en réalité nous ne sommes pas qu'un corps, le corps est un véhicule à respecter et à soigner. Nous sommes un être avec un corps physique, une âme qui habite un corps.
Pour les animaux, la mort n'est pas une fatalité mais une étape
Ils sont heureux de continuer leur évolution autrement mais oui, ils sont tristes de quitter leur(s) humain(s) et sont déconcertés par la tristesse générée. Ils souffrent de voir leur(s) humain(s) n'arrivant pas à faire face à la situation. Par ailleurs, ils sont beaucoup à s'accrocher tant que leur(s) humain(s) ne sont pas prêt(s) à le laisser partir.
Les animaux malades se mettent "en OFF" pour ne pas trop souffrir et parfois, il est un peu plus difficile pour nous, communicants animaliers, de nous connecter à eux. Personnellement, j'essaie plusieurs "petites fois" si nécessaire (et toujours en toute bienveillance et respect), je suis toujours parvenue à avoir un échange.
Il faut idéalement attendre 6 à 8 mois après le décès de l'animal avant de pouvoir correctement entrer en contact avec lui.
🌷 LA COMMUNICATION ANIMALE
• Je me présente à votre animal et le mets en confiance
• Je lui demande comment il se sent
• Qu'il me montre son environnement
• S'il a des messages pour son/ses humain(s)
• S'il souhaite partir et quand (s'il a une date)
• Comment il souhaite partir
• Je lui transmets les messages de son/ses humain(s)
• Je lui demande s'il a des messages pour son/ses humain(s)
• Je lui demande s'il a fini sa mission de vie
animaux en fin de vie
Je vous fais un retour par message vocal et on voit si une deuxième communication animale est nécessaire.
⭐️ LA COMMUNICATION ANIMALE
• Je me présente à votre animal et le mets en confiance
• Je lui demande où il se trouve
• S'il peut me montrer son environnement
• Je lui demande s'il est réincarné
• S'il se rappelle de sa vie d'avant
• Comment se sent-il
• Je transmets les messages de son/ses humain(s)
• Je lui demande s'il a des messages pour son/ses humain(s)
animaux décédés
Je vous fais un retour par message vocal et si je n'ai pas eu de bons contacts avec l'animal, je laisse passer quelques temps et je recommence.
en complément de la communication animale, je réalise des soins énergétiques reiki pour animaux
LES ANIMAUX PERDUS
vite une communication dans les premiers jours
La communication animale concernant les animaux perdus est l’un des exercices les plus délicats pour un communicant mais pas impossible. Lorsqu’un animal est égaré, leur humain traverse inévitablement de fortes émotions que le communicant perçoit également.
Un animal perdu ou en fuite se trouve généralement dans un état émotionnel très fort : stress, peur, tristesse, confusion. Ainsi, la connexion avec eux est différente mais possible : on parvient à lui poser des questions mais ses réponses peuvent manquer de cohérence à cause de son état de stress. Comme vous, lorsque vous êtes stressé, il devient difficile de vous exprimer clairement. Vous hésitez, vous bafouillez, vos idées s’emmêlent… Eh bien, pour un animal, c’est exactement la même chose.
Je prends le temps de le rassurer, je l'aide à se calmer et à retrouver un certain équilibre émotionnel. Je lui pose des questions pour qu'il me donne des mots, des formes, des lieux et des ressentis pouvant orienter la manière de le rechercher. Et surtout, je l'encourage à rentrer par lui-même quand c'est possible / à aller vers les lieux qu'il connait / voix qui l'appellent.
L’animal peut me transmettre des impressions sensorielles : sons, odeurs, sensations, images, etc. Ces éléments ne donnent pas une adresse précise mais donnent des indices sur le type d’endroit où il se trouve (campagne, bruits de route, présence d’eau, d’autres animaux, abris en bois, etc).
Le mieux est de me contacter dès que possible : les recherches donnent quasiment toujours des résultats positifs lorsqu’elles sont lancées dans les trois jours qui suivent la fugue. Une formule « Communication d’urgence » est disponible pour ce type de situation, y compris les week-ends et jours fériés, selon mes disponibilités.

J'ai besoin : d'une photo de l'animal dans son entièreté, son nom, sa date de naissance, la commune de résidence, le nom de son humain ainsi que son accord.
Dans ces situations difficiles, le stress est souvent intense mais le respect, la politesse et la bienveillance restent essentiels. Je me réserve le droit d’annuler la prestation si on se montre irrespectueux à mon égard. Merci de respecter mes horaires et de ne pas me relancer avant mon retour. Faites-moi confiance, je donne tout mon possible, avec tout mon coeur !
Nous formons une équipe : je mets à votre disposition mes compétences pour retrouver votre animal, tout en restant humaine. Pour garantir la meilleure qualité de service possible, il est dans l’intérêt de votre animal que je puisse travailler concentrée et sans pression, merci. 🩷
Pour avoir un résumé sur la Communication Animale
Merci de m'avoir lu
Je vous laisse me contacter par sms, mail ou appel si vous avez des questions supplémentaires, j'y répondrai le plus rapidement possible. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en cliquant ici ou par téléphone !
Et surtout, prenez soin de vous et de vos protégés,
justine
